Bistrot-Brasserie des Sœurs Grises

Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises

Le brunch à Montréal, c’est une institution. Je ne sais pas vous, mais moi, le brunch du dimanche j'adore ça !

Le plaisir de sortir, de ne pas avoir à cuisiner et de bien manger, je suis une adepte (surtout sur les deux derniers points). Je suis toujours à l'affût d'une bonne adresse. C’est pourquoi dimanche dernier, quand le Bistrot-Brasserie des Sœurs Grises m’a convié à venir tester leur nouvelle formule de brunch, je vais te le dire en mille : je ne me suis pas fait prier.

Le Bistrot-Brasserie des Sœurs Grises, le BBLSG pour les intimes, c'est un restaurant qui a ouvert ses portes il y a tout juste 3 semaines. Si je t’en parle aujourd’hui, c’est que je peux te dire qu’il vaut vraiment le coup d’être connu. Sinon je me serais juste contentée de faire une photo sur Instagram, mais tu vois, là, je me donne la peine d’écrire #GageDeGarantie

Situé  non loin du métro Square Victoria et tout proche du vieux port, le BBLSG a élu domicile au 32 rue Mc Gill. Sa particularité ? De la cuisine faite sur place, avec des produits locaux et le tout à des prix tout à fait abordables* (compter entre 12 et 28$ le plat).

Mimosa + menu BBLSG

Autre originalité, le brunch du dimanche offre du mimosa à volonté pour 25$ la formule. Attention du mimosa pas comme les autres puisqu’il est conçu avec de la bière brassée sur place !

J’ai aimé la convivialité des lieux, le grand espace, le petit côté design du restaurant et la musique a un volume sonore raisonnable.  

intérieur BBLSG

Je me suis laissée tenter par le « burger des sœurs » et l'amie qui m'accompagnait par le « porridge du printemps ». Quand les assiettes sont arrivées, on peut dire que nous avons eu une sacrée bonne surprise. Non seulement la présentation des plats était splendide, mais en plus les portions étaient vraiment plus que généreuses. Bien que nous soyons arrivées horriblement affamées, nous n'avons même pas réussie à terminer nos assiettes! Pourtant, je peux t’assurer que les mets concoctés sont diablement bons.

Le brunch est servi tous les dimanches de 10h à 15h, ça laisse de la marge et crois-moi vu la qualité des plats servis, tu ne veux pas manquer ça !

Brunch BBLSG
Porridge du printemps
Burger des soeurs

Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises

Lundi au mercredi : 11h - 23h
Jeudi et vendredi : 11h - minuit
Samedi : 12h - minuit
Dimanche : 10h - 16h
 

32 Rue McGill,
Montreal, QC

 

*Le bistro s’engage à remettre un 10% sur la facture de ses clients qui travaillent ou qui habitent dans le quartier du Vieux-Mtl, du centre multimédia et de Griffintown.