3 étapes pour organiser ton expat'

3-étapes-organiser-expatriation

 

Tu dois préparer ton expatriation à Montréal et tu ne sais pas par où commencer ? J'ai pour toi 3 étapes pour t'aider à organiser ton expat'!

 

Il y a trois ans de ça, je me revois derrière mon écran d’ordinateur en train de me dire «Bon et maintenant ? Par quoi je commence ?». Mon conjoint et moi avions décidé de nous installer à Montréal et bien que nous ayons 6 bons mois devant nous pour nous préparer, j’étais fermement résolue à ne pas me laisser dépasser par les événements. Pour autant, je n’avais absolument aucune idée de par où commencer.

 

J’avais ce sentiment qu’il y avait un milliard de renseignements à prendre, des milliers de choses à faire et des centaines de questions qui se bousculaient dans ma tête. Si toi aussi tu fais partie de la team #tropdequestions #tropdechosesàfaire #CamépuiseRienquedyPenser : tu comprendras ce que je veux dire :D

 

En trois années, j’ai pris beaucoup de recul vis-à-vis de tout ça. Il faut dire aussi que de devoir passer à l’action et de traverser ces obstacles, ça t'y oblige un peu aussi... Cela dit, je ne comprends que trop bien ceux qui vivent ça en ce moment et j’ai envie de te tendre la main, de te donner des outils pour t’en sortir avec tout ça.

 

Tu n’as pas à te sentir dépassé.

 

Il y a quelques conseils et pratiques simple à mettre en place pour te permettre de mettre de l’ordre dans tes idées, te donner une ligne directrice et savoir exactement quoi faire.

 

J’ai réalisé pour toi une série de plusieurs vidéos intitulées «3 étapes pour organiser ton expat».

L’objectif : c’est de te transmettre tout un cadre pour débuter l’année 2017 du bon pied. C’est un peu mon cadeau de noel pour toi. Je veux que tu mettes toutes les chances de ton côté pour ton Projet Canada.

 

Je ne crois pas que la vie rêvée à Montréal attende quique ce soit, qui débarque de nul part, comme une fleur. Ce en quoi je crois, c’est qu’un projet solide d’expatriation a plus de chances de réussir que tout autre.

Dans cette série vidéo nous allons voir ensemble :

  • Comment avoir une vue d’ensemble sur ton projet
  • Quels outils utiliser pour t’organiser
  • Comment optimiser ton temps de préparation
  • et par où commencer pour trouver un logement

 

Je te donne rendez-vous le jeudi 29 décembre pour la première vidéo. 
Seras-tu là ?