Un bon brunch à Montréal #3 : La Petite Adresse

La-Petite-Adresse_Menu.png

S'il y a un restaurant dans Montréal qui porte bien son nom, c'est bien celui-là ! La Petite Adresse est une vraie petite perle à noter de suite dans votre carnet de bons plans !

Si ce rendre à La Petite Adresse, en étant non-véhiculé, n'est pas une mince affaire (nan mais va falloir prendre le bus ET marcher quoi ?!!) cette mini-expédition en vaut la peine. Située non loin du Parc Mont-Royal, dans le quartier du Mile End, La Petite Adresse est un endroit idéal pour venir vous régaler d'un bon brunch de fin de semaine. La description du restaurant dans les résultats Google indique "Resto déjeuner-dîner proposant un menu gourmand d'omelettes et de sandwiches d'inspiration française" et on peut dire que cette promesse est tenue !

A l'instar du Passé Composé, le restaurant n'est pas très grand, il faut donc penser à réserver avant de vous y rendre pour être sûr d'y avoir votre table. Cela dit, c'est certainement ce qui ajoute à sa convivialité. Entièrement meublé en bois, des fleurs fraîches trônant sur les tables, un foyer de feu situé sous le bar, tout y est pour se sentir confortable, comme à la maison. Quand on entre dans le restaurant, on ne peut demeurer insensible aux charmes de l'endroit et à cette ambiance chaleureuse qui y règne. On a envie de s'y installer, de bien manger et d'y traîner des heures à discuter en bonne compagnie.

Alors je vais être honnête, on a attendu. Bien 30 longues et grosses minutes se sont bien écoulées avant que l'on soit enfin servi. Etait-ce parce que nous étions une tablée nombreuse (8 personnes tout de même), parce que nous n'étions pas non plus les seuls clients, parce que tout est cuisiné sur place et à la demande ? Aucune idée. Une chose est sûre, notre attente a été très largement récompensée par la douceur des plats qui nous ont été servis. Nous nous sommes régalés. Salé, sucré, petite ou grosse faim, il y en avait véritablement pour toutes les envies. Je me suis délectée en retrouvant le bonheur en bouche d'un bon pain au chocolat, d'un croissant ET des tartines (quelles folies !). Je n'ai pu m'empêcher d'aller piquer dans l'assiette de Monsieur VIE juste délicieuse avec son pancake à la courgette submergé de tranches de saumon. Et, j'ai largement dépassé les limites de mon estomac en dégustant les pancakes gorgés de miel de mon voisin de table.

Mention spéciale au thé à la menthe et à la fleur d'oranger. Deux saveurs que je n'aurai jamais pensé à associer qui font pourtant et manifestement le mariage idéal !

check_inLa Petite Adresse 5365 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4G9

clockLundi fermé Mardi 8h – 17h Mercredi 8h – 17h Jeudi 8h – 17h Vendredi 8h – 17h Samedi 8h – 16h Dimanche 8h – 16h

Et vous, êtes-vous déjà allé à La Petite Adresse ? Qu'en avez-vous pensé ?